De Novembre 2016 à Janvier 2017, les territoires d’Assier et de Cajarc accueillent une série de trois cafés-parentalité chacun, sur le thème des pratiques numériques. En effet, face au développement du numérique et de ces outils, les parents se sentent parfois démunis et en difficulté quant aux usages qu’en font leurs enfants. Pour dédramatiser la pratique du numérique (réseaux sociaux, sites, jeux…), ces cafés-parentalité permettent de sensibiliser les parents aux usages numériques de leurs enfants, et de les outiller afin qu’ils accompagnent mieux leurs enfants : découverte de jeux et de réseaux sociaux, échange autour des apports éducatifs et des points de vigilance, outils de contrôle parental et gestion du numérique dans le milieu familial…
Animé par Benjamin Brasseur, animateur départemental, et Guillaume Bertucchi (parent bénévole et ancien animateur multimédia en Espace Public Numérique), ces cafés-parentalité s’appuient sur des méthodes participatives pour que les parents découvrent des pratiques numériques, échangent leurs points de vue, et commencent à construire des réponses ensemble.
Ces cafés-parentalité sont financés par la CAF (Caisse d’Allocations Familiales) du Lot dans le cadre du réseau REAAP (Réseau d’Ecoute d’Appui et d’Accompagnement des Parents).
Troisième et dernière rencontre à Cajarc le Mardi 17 Janvier au Local Jeunes (ancienne gare) à 19h30. Ouvert aux parents qui n’auraient pas participé aux premières séances. Gratuit ; merci d’amener un plat partagé