actualité


Balade gourmande à Quissac-en-Quercy

Dimanche 28 avril à 10h

 

Nous vous donnons rendez-vous à partir de 10 heures sur la place de l’église à Quissac-en-Quercy pour une balade gourmande d’environ 9 km où le repas se déroulera au fur et à mesure de nos pas !

 

Au menu :

Crudités, charcuteries locales

poitrine salée lentilles et petits légumes fromages

pompe et autres gourmandises
Apéritif, vin et café compris

 

Prévoir assiettes, verres, couverts, eau, chapeau…

 

Tarifs : 13 €/adulte, 6 € pour les 6-10 ans et gratuit pour les enfants de - 6 ans.

 


Réservation au bureau du centre social et culturel avant le 17 avril au 06 51 88 13 65 ou 06 98 73 49 17 ou par mail à association@reissa.fr.

 

Coupon réponse ci dessous :

Télécharger
coupon réponse balade gourmande x 1.jpg
Image JPG 282.4 KB

Programme  avril

Retrouvez notre agenda du mois d'avril dans notre nouvel onglet "Agenda" ou cliquez ICI


Nouveaux RDV

Les mercredis plein air de Lise


 Stage couture

Une pause COUTURE pendant les vacances de Pâques, ça vous dit ?🧵
Alors vite, on s'inscrit avant qu'il n'y ait plus de places !!!🪡

Atelier cirque du mois d'avril


Jeu de piste

Manon vous invite à faire le jeu de piste  et ainsi répondre aux énigmes que les p’tites abeilles ont laissées le long du parcours. Trouverez-vous leurs maisons ?


Les centres sociaux en danger !!

Chères adhérentes, chers adhérents,

 

Les centres sociaux et socio-culturels sont en danger !

 

REISSA est une association d'éducation populaire qui a pour but de mettre à disposition de la population du territoire, un ensemble de services (ALSH, espace jeunes) et d'animations collectives à caractère familial, éducatif, social, culturel et de loisirs permettant de favoriser les relations entre les habitants du territoire et d’améliorer les conditions de vie.

 

Pour revaloriser les métiers de l’animation et de la petite enfance, la convention collective des acteurs du lien social et familial a évolué à partir du 1er janvier 2024 en augmentant de façon significative les salaires. Face à l’élévation de la masse salariale mais également du coût des charges et sans revalorisation des subventions publiques, la pérennité de nos actions, de notre projet est mise à mal.

 

Est-ce la fin des centres sociaux ? Sans un soutien financier conséquent et pérenne de l’État et de nos partenaires locaux, toutes les structures se retrouveront en déficit et une réduction voire une fermeture des services sera inévitable.

 

Pour nous permettre d’animer correctement le territoire et d'entretenir les relations sociales aidez-nous en signant ci dessous l'appel des centres sociaux !

 





Pour rappel vous pouvez vous inscrire jusqu'à la veille et jusqu'au jour J s'il reste de la place au bureau au 05 65 40 57 43 ou par SMS au 06 98 73 49 17 ou par mail : centresocialetculturel@gmail.com (sauf si une date butoir ou un autre numéro sont précisés).