Le projet du cadavreski avait émergé lors d’une réunion du réseau animateurs 46 animé par les Francas du Lot pour remplacer les rencontres inter-structures et garder du lien pendant les périodes de confinement. Les anims avaient donc décidé en juin dernier, de réaliser une œuvre collective, le cadavreski.

 

Ainsi, les enfants de 5 centres de loisirs ont pu réaliser une fresque sur le thème des vacances, de l’évasion et de l’aventure. Cette fresque a voyagé de structures en structures, s’embellissant et s’étoffant à chacune de ses haltes. Boby, un aventurier, s’est transformé en dessin pour pouvoir parcourir le cadavreski et découvrir les univers créés par les enfants.

 

Ce mercredi 22 septembre, les centres de loisirs de La Croix de Fer, de Pechs du Vers, de Repaire des deux Vallées, de Catus et la MJC de Cahors, se sont donc retrouvés en visioconférence pour s’adresser des énigmes et des défis. Ces défis ont permis à Boby l’aventurier de continuer son voyage et de pouvoir sortir de cette œuvre collective à la fin de sa réalisation.

 

Le cadavreski va maintenant continuer son voyage et sera entièrement dévoilé lors d’un inter-centre le 4 novembre 2021. Cet inter-centre sera consacré à l’inclusion et  regroupera le réseau des anims 46 et le réseau handicap 46.

 

Pour les structures qui ne peuvent pas participer à cette manifestation, pas de panique ! Le cadavreski refera le tour des structures pour que petits et grands puissent admirer cette création partagée.