Pour la 4ème année consécutive, les Francas du Lot et de Tarn-et-Garonne organisent un séjour «Junior-animateurs», pour les adolescent·e·s de 13 à 17 ans des deux départements. Le but est de permettre aux participant·e·s, encore trop jeunes pour s’inscrire en BAFA (Brevet d’Aptitudes aux Fonctions d’Animateur, accessible à partir de 17 ans), d’être sensibilisé·e·s aux différentes facettes de l’animation : organisation de la vie collective, rôle d’un·e animateur·trice, préparation en équipe et animation d’un jeu ou d’une activité… et de réfléchir collectivement aux notions de participation et d’engagement.

Accompagné·e·s cette année par Lise, Lola, Mélanie et Benjamin, ce projet repose sur un engagement des adolescent·e·s à expérimenter et exprimer ce que l’animation peut apporter aux autres et à soi-même. Les ateliers d’expression, de conception et d’animations par petits groupes s’inscrivent dans le dispositif « vacances apprenantes » mis en place cet été.

En cette période inédite, les Francas réaffirment la nécessité des loisirs collectifs pour l’émancipation de tous les enfants et adolescents. L’animation du séjour s’adaptera donc en conséquence avec toutes les préconisations sanitaires requises (distanciation physique, tente individuel, hygiène, etc.).

Le séjour se déroulera du Lundi 20 au Vendredi 24 Juillet, sous tentes, au domaine d’Auzole (St Pierre Lafeuille près de Cahors).

Bénéficiant d’un soutien financier de la CAF du Lot et de l’association Jeunesse au Plein Air, le séjour est proposé à un prix maximum de 75€ selon le quotient familial.

Pour toute demande d’informations et d’inscriptions, prenez contact avec Benjamin par mail ou téléphone ! (voir page contact)