L’association départementale des Francas du Lot, soutenue par la CAF et le SDJES et à l’occasion de la première année de fonctionnement du pôle d’appui et de ressources handicap (PRH) organisent  une journée départementale :  Les enjeux de la coéducation pour un accueil inconditionnel des enfants et des jeunes sur les temps de loisirs.

Garantir le droit des enfants avec des besoins particuliers, de 0 à 18 ans à participer, expérimenter et s’amuser dans le collectif

Le 25 mars 2022 à l’IUT de FIGEAC / gratuit, sur inscription

La matinée permettra de découvrir et/ou d’approfondir la question des enjeux liés à la coéducation pour favoriser un accueil et un accompagnement de tous les enfants. Pour cela, conférence et table ronde avec la participation de l’éducation nationale, de la fédération nationale des Francas, de l’APAJH46, de CRI 46 et de la MJC de Cahors. 

La CAF et le SDJES interviendront sur les perspectives d’accompagnement des actions menées en faveur de l’accueil inconditionnel.

L’après-midi, des groupes de travail, permettront de porter une réflexion collective sur les freins et les leviers à l’échelle locale et départementale pour agir et ainsi de définir des axes de priorisation pour l’action du pôle en faveur d’une dynamique de réseau.