05 65 21 94 09

Mercredi 6 Mars à la MJC de Cahors s’est déroulée une nouvelle journée inter-centres de loisirs, sur le thème de l’environnement et de la récup. En lien avec le dispositif Francas Centre A’ERE, cette journée a permis à la trentaine d’enfants issus de trois centres de loisirs lotois de participer à un grand jeu d’exploration de Cahors, et de relever des défis pour fabriquer à base de récup la nouvelle mascotte « Patrick le bonhomme en plastique » !

Coordonné par les Francas, en partenariat avec la MJC de Cahors, les centres de loisirs de Cajarc (association Colin-Maillard) et de Lissac (association Repaire des 2 vallées), ce type de journées permet aux structures et animateurs.trices de travailler sur un projet de rencontre entre les enfants, en abordant une thématique spécifique qui créé une dynamique de réseau.

Une prochaine journée inter-centres est d’ores et déjà prévue aux vacances de Printemps à Cajarc, avec notamment comme support d’animation les push-cars ! D’autres structures enfance du territoire y sont attendues.