05 65 21 94 09

Le 29 Avril dernier à Cajarc était organisé par les Francas du Lot et quatre centres de loisirs partenaires une grande journée autour du Push-car. La quarantaine d’enfants venus de Cahors, Assier, Lissac et Cajarc se sont rejoints pour finir de bricoler leur push-car, participer au contrôle technique et au jury, et réaliser les meilleurs temps possibles sur les 3 circuits proposés (vitesse, tout-terrain et à l’aveugle !) ; le but était de battre les temps références réalisés par les animateurs le matin.

En parallèle, un studio photo sur fond vert a permis d’immortaliser cette journée en réalisant quelques effets spéciaux. Enfin, et tout au long de la journée, un studio radio avec diffusion en direct sur le site a été mis en place. C’était l’occasion pour les enfants de se présenter et d’exprimer ce qu’ils étaient en train de vivre.

L’organisation avec les quatre associations partenaires (MJC de Cahors, REISSA, Repaire des 2 vallées et Colin-Maillard) avait pour but de faire rencontrer une nouvelle fois les enfants grâce au support ludique qu’est le push-car. De la fabrication jusqu’aux courses, en passant par la décoration et les ajustements mécaniques, cette journée était l’occasion pour la majorité des enfants de découvrir un autre village et de jouer avec d’autres enfants. Cette journée intègre la démarche Centre A’ERE dans la mesure où les push-car ont été fabriqués à partir de matériaux de récupération.

Une prochaine journée inter-centres est d’ores et déjà prévue en Juillet !